KMX Tornado rear sprocket / disk brake

Beuhji

100 mW
Joined
Dec 6, 2009
Messages
38
Location
Bordeaux - FRANCE
Hi guys !

I'm currently working on a KMX Tornado mounted with a Turnigy HXT 80-100-B.

After 2 Turnigy Monster 2000 burned (it is a realy some useless crap !), I have mounted a Castle Creations ICE 160 HV which working fine, too fine ...

First run, after six month of work, hong-kong delays and material research, I push on throttle delicately, feel the power in my spin for two wonderfull seconds ... and ... thats all ! :?

My rear sprocket bolted in place of the disk brake was unscrewed from the plastic rim !

Do somebody has already had this problem ? How you have fixed it ?

I have already tested glue (specialy hard for screws) but it doesn't work, too much torque ;)

Do I'm forced to change the rim ???

p1030045o.jpg


p1030043o.jpg


p1030046s.jpg


Salut les gars !

Je travaille actuellement sur un Tornado KMX monté avec un Turnigy HXT 80-100-B.

Après 2 Turnigy Monster-2000 cramés (C'est vraiment de la M....), J'ai monté un Castle Creations ICE 160 HV qui fonctionne bien, trop bien ...

Premier run, après six mois de travail, les retards de Hong-Kong et de recherche de matos, j'appuie délicatement sur la manette des gaz, je sens l'accélération pendant 2 secondes ... et ... plus rien :?

Mon pignon arrière fixé à la place du frein à disque s'est dévissé de la jante en plastique !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Comment vous l'avez résolu ?

J'ai déjà testé le frein filet rouge, mais ca ne fonctionne pas, trop de couple ;)

Est-ce que je doit vraiment changer la jante ???
 
So it seems you have the wrong side thread : when you apply power, disc brake tends to screw on, but with the motor driving it, it tends to unscrew.

One solution would be to drill a hole trough your adapter and maybe 5mm of the insert under, the screw would keep your set-up from unscrewing.
I'm sure somebody have a better idea however :oops:



Il semble que tu ait le filet du mauvais sens : c'est prevu pour un frein a disque, qui va se serrer au freinage, tandis que tu l'utilise pour passer la puissance moteur par la chaine, et la ca va le desserrer.

Donc il faut que tu trouve une solution pour éviter que ca se desserre, sachant que tu dois avoir un sacré couple. Tu pourrais percer un trou dans ton adaptateur, le tarauder, puis mettre une vis qui viendrait se loger dans un trou dans la pièce filetée de ta roue. c'est surement pas la solution la plus élégante, mais ca fonctionnerait :)


Adam
 
bzhwindtalker said:
So it seems you have the wrong side thread : when you apply power, disc brake tends to screw on, but with the motor driving it, it tends to unscrew.

Yes, i've expected that the disk base was mass machined with the hub but visibly not ...

Retention pin is a good idea but thickness was not great, I thik it is difficult to drill it with precision

Oui, je pensais que le support du frein a disque avait été usiné dans la masse avec l'axe de la roue mais c'est un assemblage qui marche très bien en mode frein mais pas en mode traction ... Ton idée est bonne mais je pense que je vais vraiment peiner à faire qq chose de propre vu l'épaisseur.

AussieJester said:
You could try red loctite

It is the first solution I have tested but directly broken ... Realy, this motor is much strong than me :oops:

C'est la première solution que j'ai testé, mais ca a cassé directement, vraiment, ce moteur est plus fort que moi ...
 
Problem solved for the moment.

I have glued these two parts together with the strongest polyurethane resin that I have found in my company workshop !
We use it to paste frameless solar modules on our solar tracker frame, it has survived to KLAUS (measured 230 km/h winds)...

DELO-PUR 9694 http://www.delo.de/datenblatt/DELO-PUR_9694_(TIDB-GB).pdf

It has worked perfectly but this time the belt has exploded when i have pulled up the throttle ... Definitively, i have some difficulties to master this monster !

(Sorry for my poor english but you don't help me everytime on the forum ;)


Le problème est résolu pour le moment.

J'ai collé le support de disque sur la jante avec la plus forte colle que j'ai trouvé dans l'atelier de ma boite !
On l'utilise pour coller les modules solaires sans cadres sur le chassis de nos trackers solaires, et elle a survécu à la tempète KLAUS (vents mesurés à 230 km/h sur site) ...

EN tous cas, ca a fonctionné parfaitement jusqu'à ce que la courroie explose au deuxième run quand j'ai commencé a tapper dans l'accélérateur sérieusement ... FInalement, je crois que je vais avoir quelque difficultés à maitriser ce monstre de puissance !

(Désolé pour mon mauvais anglais mais vous ne m'aidez pas vraiment quand je passe des soirées à éplucher ce forum ;)
 
Back
Top